Graphic design
Mockup d’un article à propos du designer Sebastian Astianbrajkovic.
Sebastian Brajkovic, designer néerlando-indonésien-croate né en 1975, est un artiste visionnaire réputé pour ses pièces stimulantes qui croisent le mobilier fonctionnel et l'art sculptural. En transformant des formes archétypales en de nouvelles formes en utilisant des technologies contemporaines et un savoir-faire exceptionnel, il a créé des œuvres avec un langage visuel distinctif qui transcende les périodes historiques. Ses œuvres font partie de la collection permanente du Victoria & Albert Museum de Londres, du Museum of Fine Arts de Houston et du Museum of Arts and Design de New York.
Affiche + crédits du film “Une Chambre en ville”de Jacques Demy.
Sur fond de grèves et de conflits sociaux, à Nantes, François, un ouvrier en lutte, et Édith, une fille d'aristocrate, mal mariée à un bourgeois, s'aiment éperdument sous l'œil désabusé et impuissant de la mère d'Édith, veuve d'un colonel, chez qui François a pris la chambre en ville du titre.
Couverture d'une biographie de Zamor (1762-1820).
Né Chittagong, baptisé sous le prénom de Louis-Benoît et mort le 5 février 1820 à Paris, Zamor est un esclave français. C'est probablement un Siddi. Capturé à l'âge de 11 ans par des Anglais, il est offert à Madame du Barry qui l'emploie comme page. À la Révolution, il embrasse le parti des Jacobins.
C'est un projet fictif, et pourtant cet ouvrage mérite d'être écrit !
Petite publicité pour mon dressing
Venez nombreux… Au programme : du vintage, des bijoux artisanaux et tant d’autres merveilles !
Technologie et esthétique soviétiques.
Projet d'un panneau à propos de l'enregistreur cassette Electronika 324/1.
Couverture d’une autobiographie
“Convalescences”, c’est l’ensemble des chroniques que Vanessa Pernel a rédigées lors de son séjour en hôpital psychiatrique entre 2008 et 2009.
Ce livre n’existe pas, alors je vous invite plutôt à découvrir “Le Pavillon des enfants fous” de Valérie Valère.